top of page

SENS-TOI SANS TOIT

 

 

SPECTACLE DE MARIONNETTES À PARTIR DE 5 ANS

 

En rue et en salle 

C’est l’histoire de Nestor, un orphelin qui ne se sépare jamais de son ami imaginaire : Miro. Mais à force de vivre dans ses rêves, on est parfois incompris, et ça crée des ennuis.
Parce qu’elles ne le comprennent pas, les dames de l’orphelinat ne veulent plus avoir
affaire à lui. Il est banni. à présent, seul et sans repères, Miro va lui être d’une bien grande aide pour faire face à la solitude de la rue, contre laquelle il n’est pas armé. Une solitude qui n’arrive jamais seule : la peur, le danger, le froid, la faim, le doute et des centaines de questions qui ruminent à l’intérieur, la suivent toujours de près.
Mais la rue est aussi peuplée de rencontres. Ici, c’est le hasard qui est son seul guide. Nestor erre dans un milieu où il devra se laisser apprivoiser. Petit à petit, ses peurs se déplacent, ses angoisses s’effacent. La rue ne lui sera plus inconnue. Son territoire ne se limitera pas à un périmètre dans lequel il pourrait vivre en sécurité. Celui de ses songes est immensément plus vaste.
Si Nestor est le héros de ces mésaventures, cette histoire est aussi celle de tous ceux qu’il croise en chemin : La Denise, qu’il aurait aimé ne jamais rencontrer ; Sweep, qui se dévoue pour l’aider ; ou encore la Chenille qui lui apparaît en rêve. Autant de rencontres qui le font grandir, le poussent à se poser encore plus de questions et qui font de cette histoire un voyage au cœur de l’imagination d’un petit garçon, qui ne pensait pas grandir si vite…

 

Mise en scène : Isabelle Vesseron
Concepteur de marionnettes : Anthony Diaz
Jeu et manipulation : Anthony Diaz et Vincent Varène.
Alto : Madeleine Ernoult

© illustration de couverture : Anaïs Ruch 

© photos : Isabelle Limacher

Réalisation : Maéva Dayras

bottom of page